18. septembre 2017
Un demi-millénaire av. J.-C., l’astrologie a gagné la Grèce, et elle a même été utilisée dans des études astronomiques et religieuses réalisées par des philosophes comme Pythagore. Interdite par l’Église pendant le Moyen Âge, elle a tout de même fait l’objet d’une large utilisation en Europe.
18. septembre 2017
La pratique de l’astrologie est fort ancienne, et il faut savoir qu’elle semble s’être développée au milieu de différentes civilisations en toute indépendance : Les Chaldéens de Babylone s’en sont servis dès 3000 av. J.-C ; Les Chinois y recouraient environ deux millénaires av. J.-C ; Les Égyptiens ; Les habitants de l’Inde antique ; Les Arabes ; Les Mayas d’Amérique centrale.
18. septembre 2017
Les relations entre les mouvements apparents des astres et les phénomènes terrestres (comme la marée ou les saisons) nous ont amenés à établir un lien de cause à effet entre ces précédentes manifestations et même à considérer lesdits astres comme des divinités. Cela a engendré certains travaux comme l’établissement de calendriers ou le calcul des éphémérides d’une part, et des travaux d’interprétation d’autre part. S’ils ne concernèrent d’abord que le soleil et de la lune,
18. septembre 2017
ces travaux finirent par s’étendre à l’ensemble des corps célestes du système solaire. La concordance symbolique entre la configuration des corps célestes et les événements n’est pas toujours vue comme l’influence de ces corps sur la destinée humaine. L’horoscope et les affinités entre les signes du zodiaque sont à ce jour les formes les plus populaires de l’astrologie, même si elles n’en constituent en réalité que des manifestations pour le moins déformées de l’astrologie historique.
18. septembre 2017
Grâce à la position et au déplacement des planètes du système solaire ou des constellations, l’astrologie délivre certaines informations sur les événements terrestres à une échelle individuelle ou collective. Apprenez-en plus ici sur l’histoire de cette science.
01. septembre 2017
Voilà bien une interrogation qui suscite l’intérêt de plus d’un. Si vous ne vous l’êtes pas encore posée, il est grand temps d’y prêter attention. La Lune ne sert pas uniquement à éclairer la surface de la Terre durant la nuit. Il s’agit d’un astre qui, comme tous les autres d’ailleurs, exerce une certaine influence sur la vie des humains. Voyons-y plus clair.
01. septembre 2017
N’en doutez plus, soyez-en plutôt conscient tout en y prenant garde : la Lune exerce une influence sur votre vie. Mais, tenez-vous tranquille, il ne s’agit pas exclusivement d’influence négative. Son ascendance dépend fortement de votre personnalité et de son signe d’apparition. En effet, ces signes sont partagés en trois temps, et ce sont eux qui définissent de manière spécifique l’influence dont il est question.
01. septembre 2017
L’influence de la Lune sur votre vie se détermine dans un premier temps le jour de votre naissance. Ensuite, durant toute votre existence, le cycle mensuel de son apparition exerce aussi des effets sur votre vie.
01. septembre 2017
La Lune joue un assez important rôle en astrologie. Essentiellement, son influence est axée autour des émotions et de tout ce qui relève des sentiments et de l’affection. Selon le signe sous lequel elle se présente, vous serez plus ou moins débordés par vos émotions. En amour par exemple, la Lune influence les réactions émotionnelles des soupirants. S’il s’avère par bonheur que le signe de la Lune d’un amant correspond à celui du soleil de l’autre, ce sera l’union parfaite entre les deux.
01. septembre 2017
La santé L’enfance La maternité L’inconscient Les habitudes Par ailleurs, il est généralement conseillé de passer les deux jours précédant le jour de la pleine Lune et ceux le succédant en évitant de débuter quoi que ce soit d’important. Ce sont des jours de fortes susceptibilités à divers maux. Avez-vous déjà remarqué l’influence que la Lune peut avoir sur votre quotidien ? N’hésitez pas à partager avec nous vos ressentis sur les astres et notamment sur l’influence de la Lune dans votre vie !

Afficher plus